Cours de Yoga prénatal

Méthode De Gasquet

Yoga prénatal

Vous êtes enceinte ? Félicitations !

Vous souhaitez vivre votre grossesse le plus confortablement et sereinement possible, tout en cultivant un lien fort avec votre bébé?

Le Yoga prénatal soulage les petits maux liés à la grossesse,  dénoue les tensions et libère le stress, afin que vous viviez au mieux cette période si transformatrice.

 

Le Yoga prénatal méthode De Gasquet

La prise de conscience de votre périnée est au cœur de la méthode du Dr Bernadette de Gasquet –  référence dans le milieu médical. 

Une pratique régulière améliorera le tonus et l’élasticité de votre périnée en plus de soutenir votre posture, ce qui vous permettra de mieux porter votre bébé et d’accompagner le travail lors de l’accouchement. La récupération sera également facilitée en postnatal.

Comment se passe un cours de yoga prénatal ?

Après un moment pour se centrer et s’ancrer dans le moment présent, je vous proposerai des exercices de respiration et des postures spécifiques, conçues pour assouplir et renforcer votre corps de future maman en accompagnant ses évolutions au fil des mois. Les séances sont adaptées en fonction de l’avancée de votre grossesse et de votre énergie

A la fin de la pratique, la relaxation permet de vous ressourcer, de réduire votre stress et d’améliorer la qualité de votre sommeil pendant la grossesse, mais aussi de vous sentir plus en contrôle au moment de la naissance de votre enfant.

Vous n’avez jamais fait de yoga ?

Une pratique antérieure du yoga n’est absolument pas requise pour commencer le yoga prénatal! Les cours s’adressent à toutes les femmes.

Vous pratiquez déjà régulièrement le yoga ?

Formidable! S’il est nécessaire d’adapter votre pratique lors de la grossesse, vous pouvez conserver une pratique dynamique si cela fonctionne bien pour vous. En cours particulier, il est tout à fait possible d’envisager, par exemple,  un cours de Vinyasa prénatal.