Cours de Yoga postnatal
Méthode De Gasquet
Félicitations pour votre heureux événement !
Vous venez d’accoucher et vous vous sentez à la fois heureuse et épuisée, ainsi qu’un peu perdue?
Le Yoga postnatal vous accompagne dès que vous le souhaitez pour vous permettre, en douceur, d’adopter les bons gestes pour préserver votre périnée, tout en prenant le temps de vous reposer.
Le Yoga postnatal méthode De Gasquet
Le renforcement de votre périnée est au cœur de la méthode du Dr Bernadette de Gasquet – référence dans le milieu médical.
En postnatal, la priorité est de replacer le bassin, de soulager les inconforts dans le dos, les épaules, la nuque et le bassin. La pratique d’un yoga adapté vous permettra de vous remuscler à votre rythme, de resserrer votre sangle abdominale et de retrouver une vie quotidienne et sexuelle épanouie.
Comment se passe un cours de yoga postnatal ?
Tout d’abord, vous pouvez pratiquer avec ou sans bébé ! Le cours commence toujours par un moment de centrage, pour s’ancrer dans le moment présent. Ensuite, selon le temps écoulé depuis votre accouchement, je vous proposerai des exercices de respiration pour remonter les organes, refermer le bassin, et étirer votre dos pour soutenir votre posture lors du portage, de l’allaitement et d’autres gestes liés à votre nouveau quotidien.
L’enjeu est ensuite de travailler le tonus en renforçant progressivement votre corps: quadriceps, dos et abdominaux profonds. Les postures favorisent l’étirement et la tonification.
A la fin de la pratique, la relaxation permet de vous ressourcer, de réduire le stress et la fatigue pour vous permettre de profiter de votre bébé tout en cultivant votre féminité en tant que mère.
Je n'ai pas fait de yoga prénatal...
Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des cours de yoga prénatal pour tirer des bénéfices du yoga postnatal, même si la prise de conscience du périnée peut être facilitée: ces cours s’adressent à toutes les femmes.
J’ai accouché par césarienne...
Le yoga postnatal restera très bénéfique pour vous. Même si vous n’avez pas accouché par voie basse, tout ce qui est évoqué ci-dessus reste valable. De plus, le travail du périnée est essentiel pour soulager la pression sur la cicatrice.