Quel autre yoga pratiquer avec moi ?
le Vinyasa et Yin adaptés !
Vinyasa Flow
Le Vinyasa (du sanskrit signifiant « placé de façon spécifique”) est un style de yoga dynamique. Un cours de Vinyasa propose des enchaînements de postures. Les mouvements sont toujours coordonnés avec la respiration.
Cette pratique favorise le tonus des muscles et la souplesse. La chaleur générée permet de se dépenser, de dénouer les tensions et de libérer le stress. Le Vinyasa que je propose explore la fluidité dans les mouvements et laisse le temps à la respiration.
Le yoga Vinyasa Flow peut être adaptée aux femmes enceintes et aux jeunes mamans, sur avis médical. Contactez-moi pour en savoir davantage!
Yin Yoga
Si l’on considère que le Vinyasa est « yang », le Yin Yoga cultive la douceur et la détente profonde. Un cours de Yin propose des postures d’étirement tenues entre 3 et 5 minutes, mais en relâchement musculaire afin de mobiliser les tissus profonds (ligaments, fascias, articulations…).
Cette pratique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise travaille autour des méridiens (canaux énergétiques du corps). Il convient parfaitement prévenir et remédier à la fatigue et au stress.
Cette pratique est idéale en amont de la grossesse et après l’accouchement pour prendre soin de soi et retrouver son énergie. Pendant la grossesse, la sécrétion de l’hormone relaxine rend la femme enceinte plus souple que d’habitude. La pratique du yin est donc tout à fait possible et bénéfique, à condition de respecter ses limites.